les buts de gpa 79-16

  • L’accueil d’enfants et d’adolescents en classes de découverte, de familles et de groupes en séjours vacances, leur permettant de découvrir de nouveaux milieux de vie, de les sensibiliser à l’environnement et de leurs faire pratiquer toutes activités de loisirs encadrées par des personnels formés, avec une attention particulière pour les personnes en situation de handicap.
  • L’accueil de bébés et de jeunes enfants afin de les socialiser en milieu collectif (multi-accueil) favorisant ainsi l’entrée dans leur scolarité.  Les différentes équipes sont aussi formées à l’accompagnement des bébés présentant des maladies chroniques ou des handicaps.
  • L’accompagnement, dans leur milieu ordinaire de vie, de personnes en difficultés sociales ou en situation de handicap, en priorisant :
  1. La précocité de l’accompagnement : La prévention, le dépistage, le suivi précoce sont les gages d’un pronostic favorable et efficace.
  2. La scolarité : Tout enfant ou adolescent a droit à la scolarité quelles que soient ses difficultés, son inadaptation ou son handicap.
  3. La globalité de la personne : Une personne n’est pas réductible à un symptôme ou à un handicap. C’est par une approche pluridisciplinaire de ses difficultés, la conjugaison des regards pédagogiques, éducatifs, thérapeutiques, sociaux, qu’il est possible de prendre en compte la personne dans sa globalité.
  4. La proximité : L’accompagnement qui est nécessaire au bon déroulement du projet de vie sera dispensé, autant que possible, sur les lieux de vie ordinaires.
  • La gestion professionnelle des structures par une équipe dédiée aux fonctions supports.

Pensez à réserver dès maintenant votre classe découverte pour l'automne 2018.

 

télécharger le dossier d'inscription

 

Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter...